US Retail REITs : des opportunités à saisir ?
L’immobilier commercial US sous pression En cette fin du mois de mai 2017, les bourses américaines et européennes sont sur
Read MoreLe portefeuille d’actions d’Epargneur.com a été crée fin 2005, il est surtout constitué de grandes entreprises (très) solides et disposant d’un MOAT(avantage concurrentiel durable).
Son indice de référence est le CAC 40 mais le portefeuille est aussi investit pour une petite part en Small et Mid Cap françaises et en multinationales américaines du S&P 500. C’est un portefeuille qui vise le très long terme avec une rotation d’actifs très faible. Son modèle est l’investissement dans la valeur, dont le plus célèbre représentant est Warren Buffett.
Vous trouverez ici tous les articles en rapport avec notre portefeuille. Vous pouvez aussi consulter le dernier reporting du portefeuille.
L’immobilier commercial US sous pression En cette fin du mois de mai 2017, les bourses américaines et européennes sont sur
Read MoreHermès a publié ses résultats financiers pour l’année 2016.
Comme toujours, ils sont très bons. L’entreprise continue de croître à un rythme soutenu et sa rentabilité s’améliore encore pour atteindre un nouveau record à 32,6%. Le chiffres d’affaire a atteint 5,202 milliards d’euros, en hausse de 7,5% (+7,4% à change constant). Le résultat opérationnel est en croissance de 10 % à 1,697 milliards d’euros et le résultat net est en hausse de 13% à 1,100 milliards d’euros. Le groupe propose un dividende en légère hausse à 3,75€ par action malgré une trésorerie de 2,32 milliards d’euros, en hausse de 750 millions sur un an ! (un dividende exceptionnel d’environ 5€ par action sera probablement versé…
Read MoreRubis a dévoilé ses résultats annuels pour l’année 2016. Le chiffre d’affaires est en hausse de 3,1% à 3 milliards d’euros (croissance des volumes de 15%). Le résultat opérationnel ressort à 299,7 millions d’euros (+24,9%) et le bénéfice net augmente de 22,4% à 208 millions. Le groupe a également annoncé la distribution d’un dividende de 2,68 euros par action (+11%).
Rubis indique également qu’il dispose encore d’une marge de manœuvre importante pour saisir de nouvelles opportunités de croissance externe.
Pour rappel, Rubis est opérateur français indépendant présent dans le stockage de produits liquides industriels (filiale Rubis Terminal) ainsi que dans la distribution finale, l’approvisionnement et la logistique internationale de produits pétroliers (Rubis Energie). Rubis a multiplié (avec succès) les acquisitions ces dernières années…
Les entreprises qui augmentent leurs dividendes chaque année sans faute depuis plus de 25 ans sont surnommées, aux états-unis, « Dividend Aristocrats » (aristocrates des dividendes). Ces entreprises sont généralement très performantes sur le long terme (elles disposent de fortes barrières à l’entrée) et sont plutôt rares mais on en compte tout de même une cinquantaine dans le S&P 500,
Parmi ces entreprises, on trouve une poignée d’entreprises qui font encore plus fort avec le versement d’un dividende en augmentation chaque année depuis plus de 50 ans ! (C’est à dire depuis l’année 1967). On les appelle « Dividen Kings » (rois des dividendes).
Voici la liste des ces 12 entreprises présentes dans le S&P 500 :
Read MoreL’oréal a publié ses résultats financiers pour l’année 2016.
Le chiffre d’affaires est en hausse de 2,3% à 25,84 milliards d’euros (+4,7% à données comparables). Le résultat d’exploitation atteint 4,54 milliards d’euros (17,6 % du chiffre d’affaires), le bénéfice par action augmente de 4,6% à 6,46 euros, le cash flow net est en hausse de 9,5% à 3,3 milliards d’euros.
Malgré sa position de leader (de loin) du marché cosmétique et la forte concurrence, l’entreprise continue de sur-performer son marché, ce qui est remarquable.
L’oreal a également annoncé un dividende de…
Read More